Conseils d'entretien



Protection :

Il est important de protéger votre table d'examen ou de massage, car les revêtements sont sensibles à l'huile de massage, la sueur, l'acidité (citron, etc.), alcool... Pensez donc à utiliser soit des housses éponges (qui ajoutent aussi du confort), soit du drap d'examen (plus pratique dans le cas ou les séances et examens s'enchaînent vite).

Évitez une exposition prolongée de votre table au rayons infrarouges (risque de déformation du revêtement due à la chaleur, et craquement à long terme).



Nettoyage :

Utilisez de préférence des produits sans alcool, ou dont la composition ne dépasse pas les 30% d'alcool. Évitez tout produit acide, abrasif et corrosif.

Nous vous conseillons d'utiliser un chiffon doux avec de l'eau et du savon, ou des lingettes hygiéniques. N'utilisez pas d'éponges avec grattoir.

Pour les tables pliantes, veillez à ce qu'elle-ci soit sèche avant de la replier dans sa housse de transport.



Lubrification :

Il est conseillé de graisser régulièrement tous les axes qui composent la structure de votre table. Utilisez une graisse synthétique semi-liquide. Pour les tables dont la référence commence par CE ou CH, desserrez les écrous (sous les caches plastiques noirs) d'un quart ou demi-tour, appliquez la graisse, et resserrez sans bloquer la rondelle blanche, qui doit rester mobile.